L’époque des personnages féminins pensés seulement comme complémentaires aux héros, lequel sauve le monde de menaces réelles ou métaphoriques, est terminée! Plus de princesses en détresse, ou de personnages féminins secondaires forts, intelligents mais sans importance. Après Captain Marvel, de nombreuses femmes font leur apparition dans les salles. En février, ce sera Birds of Prey avec Harley Quinn, en avril Black Widow, et en Juin, Wonder Woman. Voici des anecdotes au sujet de ces héroïnes, de DC ou Marvel.
La psychiatre Harleen Frances Quinzel est bien connue comme la petite-amie du Joker. Les fans l’ont vu dans Suicide Squad, dans lequel elle fait partie d’un groupe de criminels qui combat, aux côtés des héros, une menace encore plus grande. Grâce à la performance de Margot Robbie, le personnage a tellement de relief que les producteurs songeaient à un film solo, comme celui du Joker. Cela n’est pas arrivé, l’actrice elle-même estime que le personnage fait partie de quelque chose de plus grand. D’où l’idée qu’elle rejoigne un groupe génial, mais peu connu. Le nom complet du film est Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn).
Nous avons vu Natasha Romanoff disparaître dans le dernier Avengers, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Son film retourne sur la période entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War, et est réalisé par Cate Shortland. Après 10 ans en tant que personnage secondaire, il est temps de voir ce qui lui est arrivé en Russie pendant son entraînement d’assassin. Après Civil War, elle retourne vers son ancienne collègue Yelena, et vers la version russe de Captain America, Red Guardian. Elle devrait combattre le Maître de Corvée, connu pour avoir affronter Deadpool ou Ant-Man. Mais on en saura plus après la première.
Dans ce second film, Wonder Woman nous amène en 1984, qui est au passage l’année du premier film DC avec une super-héroïne, Supergirl. Patty Jenkins est à nouveau la réalisatrice. Le pilote Steve Trevor apparaît dans le trailer, et nous devrions voir deux ennemis: Cheetah, et Maxwell Lord.
En 2020, c’est loin d’être la fin des super-héros. La nouvelle équipe des Avengers, les Eternals, est attendue, mais aussi Venom 2, et Morbius, un personnage vampire DC, joué par Jared Leto. Si vous êtes déjà impatient, allez faire un tour sur notre e-shop pour une dose de super-héros 😊