Qui ne connaît pas Batman, le protecteur de Gotham City. Bandes dessinées, films, jeux et même LEGO, tels sont les endroits où vous pouvez rencontrer notre héros chauve-souris. Et saviez-vous que Batman est le troisième super-héros le plus riche ? La première place revient à Black Panther et la deuxième à Iron Man. Et si vous aimez le mode de vie de ce héros, ne vous inquiétez pas ! Vivre comme Batman ne coûte que 682 450 750 dollars.
La première apparition de Batman date de 1939 et il est immédiatement devenu un élément apprécié de DC comics. En 1940, Robin a rejoint Batman comme son fidèle acolyte. Et depuis lors, les bandes dessinées à l’effigie de notre héros remplissent les magasins du monde entier. Le premier film Batman est sorti en 1966 et le premier acteur à l’incarner était Adam West. Premier film et il a déjà beaucoup de problèmes ! Il est confronté à quatre de ses méchants légendaires : Catwoman, Pingouin, Joker et Riddler. Cesar Romero, qui jouait le Joker, a refusé de raser sa moustache pour le rôle. Les maquilleurs ont essayé de la recouvrir du mieux qu’ils pouvaient mais on peut encore la voir clairement. Cela va bien avec la personnalité chaotique du Joker.
À l’heure des médias sociaux, les fans peuvent s’exprimer s’ils n’aiment pas quelque chose. Cette option n’était pas vraiment disponible en 1988. Alors qu’ont trouvé les auteurs de la bande dessinée ? Dans une série de quatre bandes dessinées intitulée Death in the Family, ils ont donné aux lecteurs la possibilité de décider de la suite de l’histoire. Et ce n’était pas n’importe quelle décision, les fans pouvaient décider de la vie de Robin. Plus de 10 000 personnes ont appelé le numéro de téléphone où la décision a été prise et seules 72 voix ont décidé de la fin de la vie de Robin. DC a dû faire face à des réactions négatives pour avoir tué l’un des personnages principaux. Cependant, l’histoire reste populaire auprès des fans et en 2020, un court métrage interactif Batman : Un deuil dans la famille est sorti. Pour vous en tant que spectateur il y a 7 fins différentes.
Au fil des ans, Batman a été interprété par de nombreux acteurs différents. Les plus connus pour ce rôle sont Micheal Keaton, Ben Affleck, George Clooney ou Christian Bale. Et cette année, ils sont rejoints par Robert Pattinson, connu pour Twilight, Harry Potter et la Coupe de Feu ou Tenet. Pattinson se prépare depuis des années à faire ses débuts dans DC, la date de sortie ayant été repoussée plusieurs fois à cause de la pandémie. Et que fait-il pour se préparer à ce rôle ? Tout d’abord, il se concentre sur l’entraînement physique pour sa forme de super-héros, il a commencé à faire du jiu jitsu. De plus, pour bien incarner le personnage, il a lu beaucoup de bandes dessinées, classiques et modernes. Colin Farrell et Paul Dano ont été choisis pour incarner les ennemis de Batman tandis que Zoë Kravitz jouera le rôle de Catwoman.
Pourtant, aucun de ces acteurs ne peut dire qu’il a joué Batman le plus grand nombre de fois. Ce titre revient à Kevin Conroy qui a incarné le personnage plus de trente fois dans des films d’animation, des séries et des jeux vidéo. De même, un seul acteur peut dire qu’il a joué à la fois Batman et Superman. Il s’agit de Ben Affleck qui a incarné ces deux personnages. Il pourrait jouer un double rôle dans Batman vs Superman. Batman se transforme en 1996 lors d’une collaboration entre DC et MARVEL. Dans ce comics, Batman et Wolverine ne font plus qu’un. Ce nouveau personnage est appelé Dark Claw ou Logan Wayne dans son nom non-héroïque.
The Batman sort en salles le 2 mars 2022. Nous avons vraiment hâte de le voir. Et vous ?