We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×

Astuces pour travailler confortablement depuis chez vous

27. 03. 2020

Des études récentes montrent que les gens qui travaillent depuis chez eux sont en moyenne plus efficaces, et finissent par travailler jusqu’à trois heures de plus qu’ils n’auraient du. La concentration leur fait peut-être oublier le temps qui passe, sans distractions liées au café, aux cigarettes ou aux collègues. Mais peut-être que c’est simplement parce qu’ils se sentent à l’aise, et inspirés! Si le travail à distance vous pose problème, voici quelques petits ajustements qui pourront vous être utile.

Travailler sur soi

En théorie, en travaillant de chez soi, pas forcément de réveil nécessaire, pas besoin de se laver les cheveux ou de se préoccuper de son apparence. Mais cette relâche peut finir par jouer des tours. Voici ce que nous recommandons:

  1. Se réveiller à heures fixes. Pas spécialement tôt puisque vous gagnez du temps de trajet en restant à la maison.
  2. S’apprêter, se coiffer, se maquiller si cela vous fait du bien. Pas besoin d’enfiler un tailleur inconfortable, mais un pyjama ne vous mettra pas dans le bon état d’esprit, gardez ça pour les weekends détente! Votre cerveau fera la différence avec les deux situations plus facilement, et vous n’aurez plus de mauvaises surprises en cas de vidéo-conférences impromptues!
  3. Se relaxer avant de travailler. Avec un animal de compagnie, un proche, du yoga ou un bon petit-déjeuner. Ne vous mettez pas au travail immédiatement après le réveil.
  4. S’installer confortablement. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce dédiée à son travail mais un coin confortable peut faire l’affaire. Une table assez haute si vous n’avez pas de bureau, ou la table à repasser, mais nous déconseillons de rester dans votre lit!
  5. S’imposer des heures de travail. Certaines personnes oublient de clairement les instaurer, et finissent par d’épuiser. Il serait dommage de regarder l’heure à la fin de la journée, pâle et affamé après avoir oublier de déjeuner.
  6. Prendre des pauses. Avec les quarantaines, vous n’irez probablement pas faire un tour dehors, mais vous avez peut-être la chance d’avoir un balcon, ou un jardin. Vous étirez sur un tapis de yoga peut faire du bien.
  7. Eviter de regarder les nouvelles à la télévision. Cela pourrait vous démoraliser, et vous déconcentrer. Vous pouvez garder ça pour la fin de la journée, en le limitant à une fois par jour. Se tenir au courant du nombre exact de cas de covid-19 dans le monde ne vous rendra pas plus productif, bien au contraire.

Transformer votre intérieur en environnement de travail confortable 

Si vous n’avez pas de pièce dédiée, prendre le temps d’expliquer à ses enfants d’être plus silencieux pendant quelques heures peut faire la différence. Occupez-les avec leur devoirs en simultané, les plus grands peuvent prendre des responsabilités comme cuisiner, nettoyer… Simplement aider à la maison, les faire penser à autre chose, et les faire mûrir. Si vous vivez seul, ranger à intervalle régulier, nettoyer votre station de travail vous fera rester concentré. Et n’oubliez pas de désinfecter les objets que vous touchez souvent!

  • Nettoyer votre espace de travail, sans accumuler tasses, papiers et emballages de snacks. Commencez votre journée sur un espace propre, avec un grand verre d’eau à proximité afin de rester hydraté, et limiter les risques d’infections par covid-19.
  • Mettre de la musique si le silence vous gêne, quelque chose entre atmosphérique et énergisant afin de canaliser votre surplus d’énergie.
  • Décorer les murs, pour vous sentir bien et si vous êtes lassés du papier peint. Des citations inspirantes, vos célébrités préférées ou une décoration inspirée des beaux-arts. Le sourire de Mona Lisa, ou de l’abstrait de Vassily Kandinski aidera à vous concentrer. Pour plus d’inspiration, il y a une catégorie dédiée sur notre site.

Quelles images pour votre espace de travail?

Pour la décoration de votre appartement, ils vous faut évidemment quelque chose qui vous plaise, mais simplement ce que vous avez vu chez les autres. Nous recommandons quelque chose qui a un effet apaisant, comme des paysages, la mer, la plage, les montagnes ou des forêts. La nature a cet effet-là! Pour un intérieur moderne, le duo d’artistes Finlay et Noa a de magnifiques designs. Nous apprécions également les illustrations de Lena Ker, Martina Pavlova et les photographies du français Philippe Hugonnard pour des photos inspirantes et qui feront voyager. Pour des couleurs vibrantes, allez voir du côté de l’artiste contemporain Peter Graham. Nous vous souhaitons tout le succès imaginable avec le travail à distance, et d’apprécier votre nouvelle routine! Faites nous confiance, vous allez vous y faire très vite!

 



Decorate your life!

Depuis 1999, Europosters est devenu le premier vendeur de posters et d'art mural. Aujourd'hui, nous collaborons avec des artistes, photographes et designers graphiques à travers l'Europe. Vous trouverez dans notre offre tout autant de peintures célèbres que d’œuvres d'artistes contemporains. Nous serons heureux d'imprimer vos propres photos et, à votre demande, de les encadrer. Nous sommes passionnés de décoration intérieure, mais nous n'oublions pas les geeks et fans de musique pour qui nous élargissons constamment notre offre de produits dérivés, comme les tasses, t-shirts, figurines à collectionner et cadeaux.


Contact:

E-mail: info@europosters.eu

Téléphone: +420 777 33 44 55

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2020 Europosters. Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top