Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×
We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
DÉCOUVREZ les meilleures OFFRES de la semaine: REPRODUCTIONS DE TABLEAUX remise 20 % ×

Ce que vous ne saviez pas sur Quentin Tarantino et ses films

23. 10. 2019

Que l’on adore ses longs films abondants en dialogues, ou non, personne ne peut nier que Quentin Tarantino est l’un des plus grands réalisateurs de notre époque ! Sans surprise, sa dernière oeuvre Once Upon a Time… in Hollywood  remplit les salles. Le combo Tarantino – DiCaprioPitt est plein de promesses. Laissez nous vous parler de ses films les plus connus, et vous en apprendre plus sur son travail !

Selon lui, réalisateur est le second meilleur métier du monde après..

Si vous demandiez à un réalisateur célèbre quel travail le fait le plus vibrer, vous vous attendriez à ce qu’il vous décrive la période où il a commencé à produire ses propres films, n’est-ce pas ? Et bien, Tarantino vous répondrait que les années qu’il a passé comme ouvreur dans un cinéma pour adultes (ceux qui ne diffusent que des films classés X) sont les meilleures de sa vie ! Heureusement pour nous, Tarantino aime suffisamment produire ses propres films pour nous offrir son neuvième cette année.

Les débuts de Tarantino

Si son premier film remonte a 1987, il est devenu célèbre cinq ans plus tard, avec Reservoir Dogs. Il se penchera à nouveau sur le monde du crime deux ans plus tard pour son film le plus connu, Pulp Fiction. Le film a révélé Uma Thurman, dans le rôle de Mia Wallace, femme de truand. Plus de dix ans plus tard, elle reviendra tourner pour lui dans Kill Bill : Volume 1 et Volume 2. John Travolta, quant à lui, n’était pas des plus enthousiastes à l’idée de tourner Pulp Fiction. Son rôle était à l’origine écrit pour Michael Madsen, mais ce dernier s’est désisté deux semaines avant le début du tournage. Il est cependant revenu pour jouer dans Kill Bill, puis dans Les Huit Salopards. Bruce Willis et Samuel L. Jackson apparaissent également dans Pulp Fiction. Depuis, trafiquant d’armes est presque un rôle de prédilection pour Jackson !

Un titre mystérieux

Vous vous demandez peut-être d’où vient le nom de son film, Reservoir dogs. Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet, mais seul le réalisateur connaît la réponse…  L’un de ces rumeurs est que Tarantino aurait dit à ses investisseurs que Reservoir Dogs est un terme utilisé par des brigands français pour désigner un rat. Ce n’est pas le cas, les spectateurs français s’en serait douté. D’autres disent qu’il s’est inspiré des films Au Revoir les Enfants et Straw Dogs (Chiens de Paille en français), et que leur noms auraient fusionné. Il aurait compris “reservoir” au lieu de “au revoir”. Peut-être qu’on jour, il nous donnera la réponse dans un film.

Acteurs favoris

Nous avons parlé brièvement de quelques acteurs récurrents dans ses films. Tim Roth apparaît dans Reservoir Dogs, Pulp Fiction, et les Huit Salopards. DiCaprio est dans Django Unchained, dont les dialogues racistes ont mis mal à l’aise plus d’un, et le récent Once upon a time… in Hollywood. Mais Tarantino aurait voulu qu’il travaille avec lui bien plus tôt ! Il était censé jouer le colonel SS Hans Landa dans Inglorious Basterds. C’est finalement Christoph Waltz qui l’a brillamment remplacé. En terme d’apparition dans les films de Tarantino, c’est tout de même Samuel L. Jackson qui remporte la palme. Pulp Fiction, Django, les Huit Salopards, mais également plus discret dans Kill Bill, ou encore Jackie Brown. Et si vous pensiez que Tarantino l’avait laissé de côté pour Inglorious Basterds, c’est que vous avez raté sa voix charismatique dans cette scène :

Le saviez-vous ?

  1. Le film Pulp Fiction est composé de 7 chapitres qui ne se suivent pas chronologiquement. Certains ont essayé de mettre cela en ordre, comme vous pouvez le voir sur cette affiche (en anglais).
  2. Certaines parties de Pulp Fiction ont été dirigées par Robert Rodriguez. En retoue, Quentin Tarantino a participé au tournage de Sin City.
  3. Jamie Foxx est la vedette de Django Unchained, qu’il a tourné avec son propre cheval.
  4. Leonardo DiCaprio a eu beaucoup de mal a tourné une scène aux dialogues et insultes racistes. Il a fini par le faire avec les encouragements de Samuel L. Jackson, à base de “Hey, salop..d, ce n’est qu’un mardi comme les autres, vas-y !”
  5. Once upon a time… in Hollywood est le neuvième film de Tarantino. Le prochain devrait être Kill Bill : Volume 3.

 



Decorate your life!

Avec Europosters, nous sommes sur le marché depuis 1999, et avec le temps nous sommes devenus un des principaux vendeurs de posters, décorations murales, photos, reproduction d’oeuvre d’art et pleins d’autres produits. Nous continuons à grandir année après année, et nous essayons d’ajuster notre offre à vos préférences. Nous pouvons imprimer vos posters, encadrer vos photos, et nous vous inspirons avec notre blog, où vous trouverez des informations sur les films, les séries TV et les nouvelles tendances design.

Venez visiter notre site internet et trouvez la touche qui manque à votre maison.

 

© 1999 – 2019 Europosters Tous droits réservés.
e-mail: info@europosters.eu

Téléphone:+420 777 33 44 55

Lundi - Vendredi
7:00 - 15:00

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×