En 2019, Marvel nous présentera Captain Marvel sur grand écran pour la première fois. On dénombre pas moins de 7 super-héros sous l’alias de Captain Marvel dans les comics ; Le premier étant Mar-Vell, un officier militaire extraterrestre du monde de Kree dont la mission est d’observer les humains sur Terre jusqu’à ce qu’ils développent la technologie nécessaire pour l’exploration spatiale. Le dernier super-héros représentant Captain Marvel est en fait Miss Marvel – Carol Danvers, qui sera aussi la nouvelle super-héroïne dans le prochain film.
Plusieurs identités
Avant de devenir Captain Marvel en hommage à son mentor Captain Mar-Vel, Carol Danvers était connu sous le nom de Miss Marvel, Binaire ou encore Warbird. Elle a hérité de ses pouvoirs surhumains lors d’un accident, lorsqu’un psychemagnetron a explosé et que son ADN a été mêlé à celui de Captain Mar-Vel. En bref, elle est devenue une hybride Humaine-Kree avec les capacité de voler, de manipuler l’énergie, une force surhumaine et une très grande résistance physique. Les expériences génétiques menées sur elle par la race extraterrestre Brood lui ont conféré une nouvelle apparence physique et donc l’apparition de son autre surnom : Binaire.
De nombreux emplois
Carol Danvers a d’abord commencé à travaillé pour l’armée de l’air américaine et fut également entrainée à l’espionnage. Plus tard, elle reçu une grosse promotion et elle devint la directrice de la sécurité à la NASA, où elle rencontra le Dr. Walter Lawson aka. Captain Mar-Vell. Après que son emploie à la NASA se soit terminé, elle écrit un papier incendiaire sur l’organisation. La publication de son article lui permit d’obtenir un travail au Daily Bugle, le journal où travaille Peter Parker, en tant qu’éditrice de la branche consacrée aux femmes.
Son combat contre l’alcoolisme
Après que Carol ait perdu la plupart de ses super-pouvoirs, elle commence à avoir des problèmes d’alcoolisme. Cela perturbe fortement son travail avec les Avengers et elle se fait même suspendre après s’être rendu au combat totalement saoule.
Symbole du Féminisme
Carol Danvers fut créée pour être une femme forte, ambitieuse et travailleuse, afin de représenter les valeurs féministes. Bien que son premier costume ne reflétait pas ces valeurs et a suscité des controverses, notamment à cause de sa protection minimale et sa vraisemblable inefficacité en combat. De fait, il a été ajusté et on retrouve le justaucorps qu’on lui connait aujourd’hui.
Captain Marvel dans l’univers DC
DC a créé un super héros du nom de Captain Marvel avant Marvel. Néanmoins, Marvel a mené des actions judiciaires pour forcer DC a changé le nom de son héros pour Shazam (qui recevra également un film sur grand écran l’année prochaine).