We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping at Abposters.com?
Découvrez les meilleures offres de la semaine: FANTASIE & SCIENCE FICTION remise -40 % ×

Critique : 4ème série Stranger Things

28. 06. 2022

Nous avons enfin pu voir la saison 4 de la populaire série Stranger Things. Pas en entier, puisque deux épisodes seront publiés en juillet, mais nous avons tout de même eu droit à sept excellents épisodes. Attention, l’article contient de légers spoilers, donc si vous n’avez pas fini de regarder, lisez à vos risques et périls.

Par rapport à la série précédente, l’intrigue se divise en plusieurs lieux : Eleven, Will, Jonathan et Joyce ont déménagé en Californie, Hopper est dans un camp de travail russe et le reste de nos personnages principaux restent dans la ville de Hawkins. En plus des anciens visages familiers, il y a quelques nouveaux. Il s’agit notamment d’Eddie, un membre du Hellfire Club, d’Argyle, l’ami de Jonathan en Californie, et du principal méchant de la série, Vecna lui-même.

Vecna a été un mystère pour nous pendant la majeure partie de la série, mais la révélation de son identité est l’un des meilleurs moments de toute la série. L’acteur qui l’incarnait devait avoir des morceaux de son costume collés à sa peau tous les jours. Selon les créateurs, le temps record pour appliquer toutes les pièces a été de 6 heures et 20 minutes. L’ajout d’éléments CGI a permis de créer l’un des méchants les plus effrayants de la série.

Par rapport aux saisons précédentes, la saison 4 est beaucoup plus effrayante. Ceci est souligné par les références aux classiques de l’horreur. La scène de patinage fait référence à Carrie de Stephen King, Nancy et Robin dans l’hôpital psychiatrique rappellent une scène du Silence des agneaux, mais la plus grande similitude est avec le film A Nightmare on Elm Street. Non seulement les personnages en transe rappellent le monde onirique de Freddy Krueger, mais le style des meurtres de Vecna est similaire. Vous verrez même Freddy lui-même dans la série, l’acteur Robert Englund incarnant Victor Creel.

La musique joue également un rôle important dans la série. Pendant la première partie de la quatrième saison, vous pourrez entendre des tubes classiques comme California Dreamin, You Spin Me Round (Like a Record), Dream A Little Dream of Me ou Psycho Killer. Mais la chanson la plus réussie a été Running Up That Hill de Kate Bush. Grâce à la série, elle a atteint la première place sur iTunes et s’est hissée en tête des classements dans 34 pays.

Le reste de la saison 4 arrive bientôt. Êtes-vous excité ?

Stranger Things



europosters.fr Reviews with ekomi.fr
Europosters – Décorez votre vie

Depuis 1999, Europosters est l'un des premiers vendeurs de posters, impressions murales et produits dérivés officiels en République Tchèque et partout en Europe. Dans notre offre, vous trouverez une grande sélection de posters de films, de jeux, de sports dans toutes les tailles, aussi bien qu'un large choix de cadeaux originaux pour les fans de Star Wars, Harry Potter, comics, Warner Bros. Nous avons que les tasses, figurines, puzzles ou vêtements sont des cadeaux appréciés à tous les âges. Mais si vous êtes fan de décoration d'intérieur, vous êtes au bon endroit aussi! Nous imprimons du papier peint, des illustrations, des photos et des toiles tous les jours pour les expédier dans 25 pays différents, et rendre nos clients heureux.


Contact:

E-mail: [email protected]

Téléphone: +420 777 33 44 55 (en anglais)

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2022 Europosters. Tous droits réservés.