×
Code promotionnel: 1WB3Y3
Expire aujourd'hui!
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
DÉCOUVREZ les meilleures OFFRES de la semaine: RETRO & VINTAGE remise 20 % Plus d'informations ×

Critique de film : Aquaman

10. 01. 2019
Aquaman, le dernier super héros de DC Comics a être présenté, est sorti au cinema et même si l’histoire est totalement prédictible et suit un schéma simple et classique d’une histoire de super-héros, le monde sous-marin qui nous est présenté est assez intéressant, rempli de créatures magiques et de design des costumes plutôt sympa. Dans cette critique, on introduit le personnage quelque peu attachant d’Aquaman et le royaume de l’Atlantide dont il cherche a récupérer son trône légitime. Alors prenez une grande inspiration, mettez vos lunettes de piscine et voyons de plus prêt ce monde aquatique. blubb, blubb…

“Le Prince oublié retourne chez lui, vainc son méchant de frère et récupère le trône” 

Aquaman, le fils d’un gardien de phare et de la reine de l’Atlantide grandit à la surface et est secrètement entrainé pour développer ses competences de combattant et ses pouvoirs. Tandis que sont frère veut récupérer le trône et déclare la guerre avec le monde de la surface, Aquaman et Mera, la princesse d’un royaume sous-marin, partent à la recherche du trident magique du premier roi de l’Atlantide pour unifier les 7 royaumes, vaincre son frère et apporter la paix entre les mondes… facile, non?

Le scenario est vieux et basique, et comme le film le suit méticuleusement, le spectateur n’est surpris a aucun moment par ce qui arrive. A chaque fois que le film ralenti, les scénaristes relancent l’action avec une explosion (4 fois en tout). Et finalement on suit les aventures du roi “Arthur” (littéralement, il n’ont même pas fait l’effort de changer le nom) qui veut récupérer le trône d’une royaume dont il est le souverain légitime, en allant chercher un trident sacré (excalibur) pour vaincre le méchant.

Plein de fun

Ce film ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup de blagues et de références au monde de DC Comics qui relèvent un peu la narration monotone. Tandis que les dialogues tournent autour de l’héroïsme, la destiné et les événement marquants, Aquaman, joué par Jason Momoa aka Khal Drogo, a la blague facile. Son humour promet de grandes esclafades parmi les spectateurs et rend le film plus fun, comme par exemple, quand Aquaman se fait approché par un gang de bikers dans un bar.

Une critique de la société de consommation

En effet, Atlantide déclare la guerre au monde de la surface à cause de la destruction de l’environnement et de la pollution plastique engendrée par la surface. Dans le film, cela apparaît comme un terme récurrent mais c’est surtout un prétexte pour faire avancer l’histoire. Sauvez l’environnement !

En conclusion

Ce film ne réinvente pas la roue, même si son héros est plutôt sympathique et attachant,  que les blagues sont plutôt drôles, et que les scènes d’action sont dentesques et ressemble à des batailles de la Guerre des Étoiles, ça ne casse pas des briques. Les producteurs promettent de prochains films pour Aquaman, alors espérons qu’ils vont essayé de nous pondre quelque chose de moins terre à terre la prochaine fois !

More about Aquaman

More about DC Comics



Decorate your life!

Avec Europosters, nous sommes sur le marché depuis 1999, et avec le temps nous sommes devenus un des principaux vendeurs de posters, décorations murales, photos, reproduction d’oeuvre d’art et pleins d’autres produits. Nous continuons à grandir année après année, et nous essayons d’ajuster notre offre à vos préférences. Nous pouvons imprimer vos posters, encadrer vos photos, et nous vous inspirons avec notre blog, où vous trouverez des informations sur les films, les séries TV et les nouvelles tendances design.

Venez visiter notre site internet et trouvez la touche qui manque à votre maison.

 

© 1999 – 2019 Europosters Tous droits réservés.
e-mail: info@europosters.eu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top