We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×

Critique de film: la Tour Sombre

31. 08. 2017

Bienvenue pour une autre critique de film par Europosters. Le film qui passe à la casserole aujourd’hui, c’est La Tour Sombre de Stephen King. Ce film est tiré d’un livre de Sci-Fi est suit l’histoire d’un monde créé par l’auteur pendant plusieurs années, un monde protégé du mal par une mystérieuse tour. Nous n’avons jamais lu les livres, et du coup ce film était notre première expérience de l’univers de Stephen King. Assez de blabla, on se lance dans l’analyse du film dès maintenant. Comme d’habitude, c’est bourré de spoilers.

L’histoire

Nous sommes à une époque à laquelle Hollywood adapte massivement les livres à succès en film. Le problème c’est que les histoires sont si détaillées dans les livres, que c’est parfois dur de tout raconter en 90 minutes. Le livre en question est connu pour suivre plusieurs histoire à la fois et séduire les fans avec pleins de détails. Dans le film, il y avait tellement de détails en même temps, qu’on a finit par être un peu perdu. Heureusement, un ami qui avait lu les livres a pu nous expliquer le fonctionnement de l’intrigue en détail. Hollywood doit vraiment comprendre qu’on préfère plusieurs films avec des détails qu’un seul film baclé juste pour encaisser notre argent.

Emotions

On va juste vous présenter deux moments. Le Gunslinger drama qui lui donne la motivation pour la revanche est crédible et bien fait. On a pu comprendre la peine créée par le meutre de Steven Deschain qui était très proche du protagoniste. Le problème c’est que c’était seulement un flashback et on a pas pu comprendre la relation qu’ils avaient eu au fil des années et on a même pas eu un dialogue qui aurait pu nous l’expliquer. Le deuxième était la mort de Laurie. Encore une fois, il n’y a pas eu d’explication sur la mère remariée et sa relation avec son fils. Il y a bien eu une maigre tentative que Walter lisait ses mémoires, mais pas plus. Les souvenirs auraient mieux fait d’être raconté comme une évolution des problèmes de rêves du fils, au début du film. Comme ça on aurait pu comprendre la décision d’envoyer le fils dans un institut psychiatrique.

Les acteurs ont fait de leur mieux

Une anecdote amusante: dès que j’ai vu le visage de Matthew McConaughey je n’ai pas pu faire autrement que de crier “Muuurph”. J’avais de bons souvenirs d’Interstellar. Il avait cependant un très bon jeu d’acteur. Je suis fan de cet acteur et le rôle du grand vilain lui convient parfaitement. Aussi, Idris Elba était bon, notamment le moment où il tire d’une grande distance.

En conclusion, le film aurait dû mieux utiliser l’histoire de base, et on était vraiment perdu en le regardant. Les personnages auraient pu recevoir plus de caractère, mais les acteurs étaient plutôt bon. Les effets spéciaux étaient bons, et il y a des bonnes scènes d’action. On a même ri un peu. Notre partie préférée et quand Roland vient dans notre monde et essaye de boire du coca. On espère qu’ils feront une suite, mais avec un autre réalisateur. La Tour Sombre a vraiment un gros potentiel et on espère qu’il ne sera pas plus gaspillé.

On espère que vous avez bien aimé notre critique de film, et si le film vous a plu ou que vous êtes un fan du livre, on a des produits super sympas pour vous. A bientôt!

DECOUVREZ NOS PRODUITS DE LA TOUR SOMBRE!

 

Lucia

Make art, spread love and have fun!

www.instagram.com/ejdznerka/



Decorate your life!

Depuis 1999, Europosters est devenu le premier vendeur de posters et d'art mural. Aujourd'hui, nous collaborons avec des artistes, photographes et designers graphiques à travers l'Europe. Vous trouverez dans notre offre tout autant de peintures célèbres que d’œuvres d'artistes contemporains. Nous serons heureux d'imprimer vos propres photos et, à votre demande, de les encadrer. Nous sommes passionnés de décoration intérieure, mais nous n'oublions pas les geeks et fans de musique pour qui nous élargissons constamment notre offre de produits dérivés, comme les tasses, t-shirts, figurines à collectionner et cadeaux.


Contact:

E-mail: info@europosters.eu

Téléphone: +420 777 33 44 55

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2020 Europosters. Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top