We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×

Critique de film : Les Animaux Fantastiques 2 – Les Crimes de Grindelwald

26. 11. 2018
La seconde partie de la franchise Animaux Fantastiques vient d’arriver dans les salles sombres et il donne vraiment l’impression de tirer sur la corde de certains arcs narratifs du film. Mais ne vous méprenez pas, à Europosters, on aime tout l’univers magique d’Harry Potter, ces innombrables personnages et ses arcs narratifs complexes. Ainsi, nous vous résumons les moments brillants et l’histoire un peu quelconque et à vous de vous faire votre propre avis en décidant d’aller le voir ou non.
  

 

Cirque Magique

L’une des scènes magique du film tourne autour du Cirque Arcanus, où l’on fait la rencontre t de la mystérieuse Nagini, qui est le serpent de Voldemort dans la sage Harry Potter, comme beaucoup de fans l’avaient prédit. Elle est un maledictus, ce qui veut dire qu’elle est maudite et qu’elle se transformera un jour en serpent pour toujours.  Les spectateurs ont été régalés de moments flippants, excitants mais surtout, de l’action ainsi qu’une nouvelle créature toute mignonne qui vivra bientôt dans la valise de Newt.

Niffler, toujours dans les coups fourrés

Nous avons tous aimé ce petit animal à museau long qui causa beaucoup de soucis dans le premier film. Cette fois-ci, Nifflers attire encore l’attention puisqu’il a de nombreuses scènes drôles et mignonnes. Mais il n’est pas tout seul ! Des petits bébé nifflers volent un projecteur et provoquent le fou rire général des spectateurs. A la fin du film, Niffler joue un rôle important car il vole un petit objet brillant qui a un grand impact sur l’histoire

Place au nouveau méchant

A la fin du premier film, l’identité de Grindelwald est révélée et il est mis en prison. Grindelwald, joué par Johnny Depp, profite de plus de temps d’apparition à l’écran puisqu’il doit rassembler ses partisans dans tout Paris. Au même moment, les spectateurs ont un indice sur l’histoire entre Grindelwald et Dumbledore, incarné par Jude Law, qui semble complexe et laisse la voie libre aux rumeurs.

Des arcs narratifs qui n’en finissent jamais

Bien que nous ayons apprécié les moments magiques et les beaux effets spéciaux, le film manque d’une structure claire. Comme dans tous les autres films Harry Potter, chaque personnage voit sa profondeur et son histoire défini par les autres personnages. Cependant, ce film en particulier surcharge le spectateur de plot twist interminable et d’une multitude de couches narratives entrelacées. Surtout les 30 dernières minutes du film nous balance un nombre incalculable d’informations sur les personnages, suivi d’une décision cruciale sur qui choisir entre Grindelwald d’un côté et Dumbledore et le Ministère Français de la Magie de l’autre.

Il y a de l’espoir

Le film veut en fait poser les fondations de l’histoire des prochains opus, puisque la franchise a annoncé encore 3 films. Du coup, on peut fermer l’oeil sur ces parties confuses, chargées d’informations. Allez voir le film si vous en avait envie, la direction artistique est aux petits oignons et les animaux fantastiques sont plus vrais que nature, avec certains qui sont adorables (et d’autres moins…) ! Espérons que les prochains films seront aussi bons que le premier, avec Eddie Redmayne incarnant notre Newt Scamander bien aimé.

Vous pouvez vous motiver à allez le film en regardant le trailer.

PLUS D’ANIMAUX FANTASTIQUES

PLUS D’HARRY POTTER



Decorate your life!

Depuis 1999, Europosters est devenu le premier vendeur de posters et d'art mural. Aujourd'hui, nous collaborons avec des artistes, photographes et designers graphiques à travers l'Europe. Vous trouverez dans notre offre tout autant de peintures célèbres que d’œuvres d'artistes contemporains. Nous serons heureux d'imprimer vos propres photos et, à votre demande, de les encadrer. Nous sommes passionnés de décoration intérieure, mais nous n'oublions pas les geeks et fans de musique pour qui nous élargissons constamment notre offre de produits dérivés, comme les tasses, t-shirts, figurines à collectionner et cadeaux.


Contact:

E-mail: [email protected]

Téléphone: +420 777 33 44 55

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2020 Europosters. Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top