Premièrement, il faut trouver l’endroit où accrocher la photo. Il est aussi important de savoir si vous allez accrocher seulement une photo ou un groupe d’image ensemble. De toute manière, il vous faut d’abord mesurer votre mur et marquer légèrement au crayon l’emplacement désiré sur le mur. Un conseil, accrocher donc vos images à hauteur des yeux – vous ne voulez pas avoir à vous tordre le cou pour les voir. Si vous avez un ami dans la pièce, n’hésitez pas à lui demander un avis sur l’alignement et la hauteur.
Accrocher une image au mur avec un marteau et des clous, c’est le moyen le plus fréquent d’accrocher quelque chose. Si vous êtes doué avec un marteau et que vous êtes certains que le tableau restera là longtemps, choisissez cette option. Malheureusement, si vous avez une grosse image à accrocher, un clou ne fera pas l’affaire. Il vous faudra utiliser un crochet à la place. Cela vous permettra de vous assurer que le support peut tenir face à quelques kilos sans soucis.
Si vous ne voulez accrocher que des images petites et légères ou si vous ne voulez tout simplement pas faire des trous inutilement grands dans le mur, nos crochets “easy-on/easy-off” sont le bon choix pour vous. N’importe qui peut les enfoncer dans le mur et vous pouvez modifier les images qui y figurent à votre guise. Et lorsque vous souhaitez déplacer le tableau, vous pouvez facilement retirer le crochet du mur et le déplacer ailleurs.
Si jamais votre cadre possède déjà un point d’attache à l’arrière, vous n’avez pas besoin de clou. Il vous suffira d’une réglette pour affiche et de ficelle pour l’accrocher. Une réglette en bois ou métallique sera fixée au mur, et votre tableau y sera pendu avec des ficelles, qui s’accrocheront aux attaches prévues au dos du cadre.
Si vous savez déjà où accrocher votre image, repérez le centre et marquez le. Faite une marque légère sur le mur, là ou vous souhaitez mettre le clou. Une marque au crayon s’effacera facilement même sur un mur.
Il vous faudra un marteau et des clous, une perceuse et des vis ou des crochets auto-collants pour accrocher votre cadre. Si vous avez peur d’abîmer votre mur, utiliser du scotch et faite une croix sur votre mur, là où vous comptez planter le clou. Si vous choisissez des vis, percer d’abord un petit trou, puis insérez ensuite la vis en elle-même;
Accrochez votre cadre et assurez-vous que l’image est fixement attachée. Vérifiez également que l’image est droite et laissez la reposer naturellement. Pour être certain que votre image est vraiment droite, utilisez un niveau. Si la bulle est au milieu, vous avez tout juste!
Vous devriez maintenant être un expert pour accrocher les tableaux. Bonne chance!