We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×

Le vert apporte paix et harmonie à votre intérieur

28. 08. 2018

Mettre de la couleur dans son intérieur permet de jouer sur la profondeur : plus grand, plus petit, plus éclairé ou plus tamisé, et on peut même rendre la pièce plus sereine. Et c’est la couleur verte qui va permettre d’évoquer un sentiment d’apaisement. Elle est souvent associé avec la Nature, c’est la couleur qui symbolise l’harmonie et l’espoir. Un regard suffit pour que la couleur verte vous redonne de l’énergie et vous permette d’être plus concentré.

La couleur verte est considérée par la plupart des gens comme une couleur qui calme ; même par les personnes qui évitent d’utiliser des couleurs vives comme le rouge.

Cependant, il ne faut pas associer vert et rouge. L’ambiance en devient chaotique.

Voici les règles pour utiliser correctement le vert dans votre intérieur :

  • Choisissez une couleur complémentaire.

Si vous choisissez du mobilier vert, il ne faut pas qu’il soit entièrement vert. Il vaut mieux qu’il y ait qu’une ou plusieurs partie de cette pièce de mobilier en vert. Si vous utiliser la couleur verte comme une couleur complémentaire, elle ne perdra pas son originalité. C’est pour cela qu’il sera préférable de choisir une canapé d’une couleur plus neutre et de l’associer avec des coussins verts, un tapis, de la tapisserie ou des accessoires tels que des plantes vertes, des vases ou encore des décorations murales.

  • Vert et jaune ? absolument !

Le vert s’associe parfaitement avec le jaune ainsi que la couleur orange. Cette combinaison créée une atmosphère calme et harmonieuse. Cependant, il faut éviter de combiner le vert et le rouge pour que l’ensemble ne soit pas excessif.

  • Les nuances de vert – elles ne conviennent pas toutes.

Il y a une très grande palette de nuances de vert. Pour un appartement, le choix le plus judicieux est le vert olive, le verre bouteille, l’émeraude ou le vert pois. Mais la nuance “vert hôpital”, utilisée dans les salles d’opération, peut avoir un effet désagréable. Chez certaines personnes, cela peut même créer un certain inconfort.

La couleur verte est donc le choix parfait pour décorer son intérieur qui repose sur une simple combinaison avec les autres éléments de la pièce comme le mobilier. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futures combinaison avec la couleur verte. 😉

Plus de posters avec la couleur verte



Decorate your life!

Depuis 1999, Europosters est devenu le premier vendeur de posters et d'art mural. Aujourd'hui, nous collaborons avec des artistes, photographes et designers graphiques à travers l'Europe. Vous trouverez dans notre offre tout autant de peintures célèbres que d’œuvres d'artistes contemporains. Nous serons heureux d'imprimer vos propres photos et, à votre demande, de les encadrer. Nous sommes passionnés de décoration intérieure, mais nous n'oublions pas les geeks et fans de musique pour qui nous élargissons constamment notre offre de produits dérivés, comme les tasses, t-shirts, figurines à collectionner et cadeaux.


Contact:

E-mail: [email protected]

Téléphone: +420 777 33 44 55

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2020 Europosters. Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top