Rares sont ceux qui ne connaissent pas les aventures cosmiques du groupe de super-héros Les Gardiens de la Galaxie, mais il existe de nombreux faits intéressants sur le film qui ne sont pas forcément connus de tous. Rejoins-nous ici à Europosters pour jeter un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux afin de célébrer le troisième volet des Gardiens de la Galaxie : Volume 3, qui sort maintenant au cinéma !
Le personnage de Peter Quill porte un Walkman avec une cassette contenant des tubes des années 60 et 70 qui ont contribué à façonner l’atmosphère de la série. Douze chansons du film ont ensuite formé l’album Guardians of the Galaxy : Awesome Mix Vol 1. L’album de la bande originale a connu un tel succès qu’il a atteint la première place du classement Billboard. Parmi les chansons les plus connues de l’album figurent Ain’t No Mountain High Enough et Moonage Daydream.
Thanos est le méchant principal du premier volet du MCU, d’abord interprété par Damion Poitier dans une brève scène dans The Avengers (2012), puis remplacé par Josh Brolin dans Les Gardiens de la Galaxie, qui a filmé en pyjama de motion capture et dont le costume n’a été complété qu’en post-production. L’acteur a exprimé qu’il était impatient de jouer un personnage en images de synthèse, car il avait été impressionné par la vidéo du dragon rampant Smaug de Benedict Cumberbatch dans Le Hobbit et voulait vivre une expérience similaire.
Selon James Gunn, Groot est l’un des personnages dont les fans sont les plus proches. Un mignon petit arbre parlant avec une touche de naïveté, quelque chose que les gens adorent ! Le réalisateur s’est inspiré de son propre chien Von Spears pour créer Groot, par exemple leurs yeux seraient très similaires. Certaines parties du visage du chien ont par la suite été utilisées pour le personnage du raton laveur Rocket.
Vin Diesel a appris la célèbre phrase “Je suis Groot” dans six langues différentes pour le premier film des Gardiens de la Galaxie, mais a dû en apprendre presque trois fois plus pour le second. Il est plus facile d’engager plusieurs doubleurs pour les différentes versions linguistiques, mais on dit que la voix de Vin Diesel est tellement distinctive et façonne le caractère général de Groot que les réalisateurs ont préféré que les fans entendent sa voix originale.
Bien qu’une quantité considérable de technologie CGI ait été utilisée pour des personnages comme Drax et Gamora, les acteurs Dave Bautista et Zoe Saldaña ont dû subir plusieurs heures de routines de maquillage à chaque fois qu’ils étaient sur le plateau. Cependant, l’utilisation d’un vrai maquillage au lieu de l’utilisation complète de la technologie a fini par payer, puisque le premier film Les Gardiens de la Galaxie a reçu une nomination aux Oscars dans la catégorie maquillage.