À l’approche de la deuxième saison de la série populaire Loki, les fans de Marvel, mais aussi de ce méchant charismatique, ont hâte de voir ce que la prochaine aventure réserve à leur favori. Loki, incarné par le brillant Tom Hiddleston, a apporté d’innombrables moments mémorables au MCU. Rejoignez-nous sur Europosters pour un récapitulatif de 5 des meilleurs !
Qui peut oublier la célèbre phrase de Loki : “Je suis Loki d’Asgard, et je suis chargé d’un but glorieux”. Cette phrase préfigure la première apparition de Loki dans le Marvel Cinematic Universe, dans le premier film Thor. À ce moment-là, Loki a été présenté au public comme un antagoniste manipulateur et ambitieux dont l’objectif était de prendre le contrôle d’Asgard et de devenir roi. Son “but glorieux” est resté l’un des thèmes clés de son personnage, poussant les spectateurs à s’interroger sur les véritables motivations de Loki.
Les aventures de Loki dans Thor : Ragnarok ont donné lieu à de nombreuses situations comiques. L’un des moments éternels est sa chute de 30 minutes dans le manoir du Docteur Strange, après laquelle il prononce cette fameuse phrase, et les poignards proverbiaux de Loki ne manquent pas par la suite, Strange se moquant en quelque sorte de Loki. Cette scène peut être trouvée dans toutes les compilations vidéo des moments emblématiques de Loki !
Une autre scène géniale est tirée de Thor : Ragnarok, où Loki et Thor sont placés dans une situation difficile et où Thor suggère qu’ils utilisent leur tactique classique “obtenir de l’aide”, qui consiste à ce que Thor se fasse passer pour Loki blessé et le jette sur ses ennemis. Loki rejette cette tactique, mais finit tout de même par être jeté sur ses ennemis. Cette scène montre également une excellente dynamique entre les deux frères. Allons-y pour “obtenir de l’aide” !
Loki apprend dans le premier Thor qu’il est le fils de Laufey et non d’Odin. Sa conversation émotionnelle avec Odin fait certainement partie des moments les plus mémorables où les fans découvrent le côté le plus sensible de Loki. Tom Hiddleston a géré cette scène avec bravoure, et la tension et la douleur que traverse le personnage de Loki ne manquent pas d’être crédibles.
La scène du film Avengers : Infinity War où Loki dit ces mots à Thor est une excellente représentation de la relation fraternelle entre Loki et Thor. Bien qu’il soit dépeint comme un méchant, à ce moment-là, Loki essaie de sauver Thor et la scène est d’autant plus émouvante que Loki finit par mourir dans le combat avec Thanos.
Loki reviendra bientôt sur nos écrans avec de nouvelles histoires, en attendant, voyons ce que vous pouvez trouver dans notre gamme Loki !