Tous les héros ont un super-vilain qui les met en valeur, et c’est particulièrement vrai sur notre site. Nous avons choisi pour vous les super-vilains les plus puissants, légendaires, et d’après nous, les plus intéressants. Parfois, ils font même de l’ombre au héros et leur univers serait bien moins intéressant sans eux!
“Un grand Oeil, sans paupières, nimbé de flammes, qui ne dort jamais”. C’est comme ça que Sauron est décrit. Un nécromancien qui a conquit la Terre du Milieu et qui a trompé les elfes, les nains et les humains à plusieurs reprises. Son pouvoir de corruption, même des êtres les plus purs, est démontré non seulement pas les anneaux de pouvoirs, mais surtout par la facilité avec laquelle il a détruit Nùmenor – l’un des plus puissant royaume humain durant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu.
Dark Vador est notre quatrième super-vilain. On ne le présente plus, ni son masque ou sas respiration lente qui terrorise les habitants de l’Univers de Star Wars. Mais le plus intéressant n’est pas sa capacité à étrangler ses ennemis, ou le sabre laser rouge avec lequel il découpe les rebelles, mais bien son passé. Comment le chevalier Jedi est devenu le Sith le plus craint de l’histoire. C’est ce développement qui fait de Vador le personnage le plus intéressant de Star Wars.
C’est bon, vous pouvez le dire. Nous avons tous détesté ce personnage d’Harry Potter, même plus que Voldemort. Personnellement, nous ne connaissons personne qu’elle n’irriterait pas avec son attitude et ses chatons. Sans parler des étudiants qu’elle torture. Toutefois, le plus effrayant, ce sont probablement ses intentions. Servir le Ministère de la Magie ne la fait reculer devant rien. Elle est un excellent exemple de la finesse de la ligne entre le bien et le mal, et du danger du fanatisme.
Thanos, le destructeur de planètes et de la moitié de l’univers. Nous le plaçons second, non seulement pour sa force qui l’a fait dominé chaque membre des Avengers, mais surtout pour ses objectifs et sa motivation. Il n’est pas un vilain classique qui se bat pour soi-même. Son ambition résulte de sa volonté de sauver l’univers de la souffrance que provoque la surpopulation. Et grâce à cela, les spectateurs sympathisent et lui font une place dans leur coeurs.
NDLR: “Nous avons pleuré quand Thanos a été assassiné dans sa maison de campagne”.
Et nous avons un vainqueur! Qui d’autre comme super super-vilain si ce n’est le Joker dont le but est de dominer Gotham, et Batman? Si l’on écarte le Joker de Suicide Squad, il est d’une noirceur sans faute dans tous les films. Imprévisible et lunatique dangereux qui ne n’a peur de rien pour atteindre son but. Mais il a fait sa place dans le coeur des fans avec son sarcasme et ses “tours de magie”. Et c’est exactement pour ça, nous apprécions le contraste avec le si sérieux Batman.
Nous recommandons chaudement le film The Dark Knight, dans lequel Heath Ledger pousse les limites de la folie sur le grand écran. Mais aussi le dernier Joker, pour voir la folie capable de s’éveiller en chacun de nous.