We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping on Abposters.com?
Code promotionnel: 1WB3Y3
- 30 % SUR TOUT LE SITE*
Voir les conditions
×

Maurits Bausenhart: Quand vous rencontrez un lion, suivez la règle “Hakuna Matata”!

31. 08. 2020

Maurits Bausenhart est un jeune photographe talentueux que vous avons découvert par “accident”. Il a commencé à prendre la photographie au sérieux vers  16ans, et ce n’est pas sa seule passion. Lors de nos premiers entretiens, il nous confie qu’il ne pense pas être particulièrement intéressant, qu’il a tout à vivre, mais cela nous a prouvé tout le contraire. Lisez la suite pour en apprendre plus sur ce fabuleux photographe allemand!

Quand on donne sa langue au chat

Il est difficile d’estimer le moment pendant lequel Maurits a réalisé avoir un oeil pour la photographie, mais il se souvient de ce cliché que sa famille et amis ont adoré. “C’est ironique, mais c’était une photo de mon chat. Depuis celle-ci, je suis devenu le photographe de la famille”, dit-il en riant, quand on lui demande quelle photo a fait naître sa passion.

En regardant ses oeuvres, on pourrait se dire qu’il rêve de devenir un artiste de renom tel que Peter Mckinnon ou Benjamin Ortega, qu’il admire, mais ce n’est pas le cas. “Je suis en stage dans le e-commerce, c’est mon autre passion, au même titre que voyager”. Et le voyage a été le principal sujet lors de notre rencontre.

C’est le tour de l’Afrique

Quel est le plus bel endroit dans lequel tu as eu l’occasion de te rendre?
Maurits: Je dirais la Chine, l’Afrique, j’ai aussi beaucoup aimé New-York mais je n’y ai pas pris de photos.

Parlons de ton voyage en Afrique, puisque c’est le sujet principal des photos de cette collaboration. C’était comment?
M: Voir des animaux aussi imposants et majestueux, c’était unique. Les voir dans leur habitat naturel me laissait sans voix. Les lions, éléphants et léopards sont souvent présentés comme dangereux. Mais s’ils ne sont pas perturbés, ils sont plus cool que la plupart des gens que je connais *rires*. Un lion s’est allongé à l’ombre de notre véhicule une fois, c’était définitivement un moment marquant.

A la fin, ce ne sont que des gros chats. Tu avais peur?
M: Pas tant que ça, notre guide était exceptionnel, mais à ce moment il nous a dit “Hakuna Matata. Tant que tu ne le touches pas, tout ira bien.” Alors nous n’avons fait que prendre des photos, et il se trouve qu’il avait raison!

Expérience en Chine

Y’a-t-il des souvenirs qui te font rire en particulier, et que tu aurais envie de partager?
M: A Shanghai, Il y a eu un moment où je me tenais entre deux ascenseurs, et il y avait une table avec du sable dessus. Je me demandais pour quoi faire, à chaque fois que je la voyais. Quand finalement, j’ai vu un homme se tenir là où j’étais, et cracher dedans. J’étais choqué, c’est quelque chose que tu ne verrais pas en Allemagne, ou en Europe. Mais c’est banal là-bas.

Oh, c’est intéressant! Est-ce que tu donnes une chance à la cuisine locale quand tu voyages? 
M: Absolument. J’essaie tout, j’ai même une liste de plats à essayer. Les pattes de poulet par exemple.
Ugh… C’était comment?
M: Délicieux, essaie à l’occasion! Mais les araignées et scorpions, c’est encore un peu trop pour mon palais européen. En Afrique par contre, je ne me souviens pas de plats similaires, tout était très bon. Je recommande la cuisine africaine et chinoise!

Je ne pense pas être aussi courageuse. Quelle est la prochaine destination? Une fois que nous en avons fini avec le coronavirus.
M: La plupart de ces destinations m’ont été accessible grâce à mes parents, alors cette année je vais me calmer. Je les paye de ma poche maintenant, alors je vais rester en Europe pour l’instant. Voir plus de l’Allemagne, et d’autres destinations européennes telles que Paris ou Lisbonne.
Et Prague?
M: Prague est magnifique! C’est aussi sur ma liste, je verrais ce qui me parle le plus à l’instant T.

Quel est ton rêve?
M: Je veux être heureux et avoir le moins de regrets possibles. On ne vit qu’une fois. C’est cliché mais c’est vrai. Je veux en profiter au maximum, et être fier de ce que j’accomplis.
Un autre rêve reste toutefois d’acquérir une Porsche vintage. Ce jour-là, je serais au summum!

Je te souhaite bonne chance! Tu veux ajouter quelque chose pour “inspirer” nos lecteurs?
M: Je voudrais seulement finir avec le fait qu’il n’y a pas de limite, à quoi que ce soit. Si vous en faites votre but, faites aussi tout votre possible pour l’atteindre!

Rencontrer Maurits a été fabuleux. Si au premier regard, il a l’air d’être “un gars normal”, après avoir passé un peu de temps avec lui, vous vous rendez compte qu’il a beaucoup à offrir. Quand je lui ai demandé s’il préférait Canon ou Nikon, il s’est montré surpris et a répondu: “Ces appareils sont comme les voitures, vous pouvez toutes les conduire mais seulement quelques-unes vous donneront un sentiment particulier. J’utilise Lumix et ça me va très bien!” Heureux et détendu sont des adjectifs qui lui vont très bien, à lui et aux animaux à qui il a tiré le portrait.

Nous vous invitons à découvrir cette collection de photographies, des voyages de Maurits Bausenhart, un jeune talent que nous sommes ravis de vous présenter!

 



Decorate your life!

Depuis 1999, Europosters est devenu le premier vendeur de posters et d'art mural. Aujourd'hui, nous collaborons avec des artistes, photographes et designers graphiques à travers l'Europe. Vous trouverez dans notre offre tout autant de peintures célèbres que d’œuvres d'artistes contemporains. Nous serons heureux d'imprimer vos propres photos et, à votre demande, de les encadrer. Nous sommes passionnés de décoration intérieure, mais nous n'oublions pas les geeks et fans de musique pour qui nous élargissons constamment notre offre de produits dérivés, comme les tasses, t-shirts, figurines à collectionner et cadeaux.


Contact:

E-mail: [email protected]

Téléphone: +420 777 33 44 55

Lundi – Vendredi ǀ 7:00 – 15:00

 

© 1999 – 2020 Europosters. Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter et fermer ×
Top