We noticed you are coming from US. Would you like to continue shopping at Abposters.com?
-20 % sur les produits sélectionnés OBTENIR UN PROMO CODE

Rencontre avec le photographe Philippe Hugonnard

13. 03. 2024

Qui se cache derrière ces photographies hautes en couleur qui, grâce à leur composition captivante, transportent le spectateur aux quatre coins du monde ? Philippe Hugonnard est un photographe qui a su allier ses deux passions : la photographie et le voyage. Il nous raconte son histoire dans une interview exclusive.

Comment vous décririez-vous en quelques phrases ?

En tant qu’artiste, ma profession consiste à capturer des moments, des émotions et des scènes à travers l’objectif de mon appareil photo. Je suis un créateur visuel, utilisant la lumière, la composition et ma propre sensibilité artistique pour créer des images qui racontent des histoires, suscitent des émotions et captivent le spectateur.

Ma passion pour la photographie va au-delà de la simple prise de vue car une grosse partie de mon travail est la post-production, où j’utilise plusieurs logiciels de retouche numérique pour affiner et mettre en valeur vos images, donnant vie à une vision artistique finale.


En résumé, je suis un conteur visuel, un explorateur de la beauté et de la complexité du monde qui m’entoure, capturant des moments éphémères et les transformant en œuvres d’art intemporelles.


Si l’on remonte au tout début, qu’est-ce qui a façonné votre style artistique ?

J’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures. La photographie a toujours fait partie de ma vie. Ces deux passions m’ont permis au fil de mes voyages, j’ai créé des collections originales et captivantes.

Qu’est-ce qui vous inspire ou qui vous inspire ?

Chaque voyage est une aventure à travers des paysages nouveaux, des cultures fascinantes et des rencontres inoubliables. Pour moi, l’inspiration de faire des photographies lors de mes voyages réside dans la magie de capturer l’essence même de ces expériences éphémères.

À quoi ressemble votre processus de création ?

Tout commence par une inspiration, une idée ou un thème qui vous motive à créer une collection.

Si ma nouvelle collection concerne le thème du voyage, il faut tout d’abord planifier la destination (Vol, Hotels, Circuits …), puis une fois sur place, prendre le temps d’explorer chaque endroit avec un œil attentif et créatif afin de trouver des angles uniques.

À mon retour, les milliers d’images sont triées et sélectionnées afin qu’elles correspondent à la vision artistique de la collection.

La phase finale est la partie post production, chaque image est retouchée en veillant à conserver l’authenticité des photographies originales.


Je possède une multitude d’idées pour créer de nouvelles collections avec un réservoir inépuisable de créativité à explorer.


Vos photographies peuvent transporter le spectateur dans des endroits du monde entier. Quel est votre lieu préféré et pourquoi ?

Mon pays préféré est les Etats-Unis.

Mes collections sur les États-Unis sont une célébration de la diversité, de la résilience et de l’esprit d’innovation qui caractérisent ce pays extraordinaire. À travers mes images, je souhaite partager ma fascination pour cette terre d’opportunités infinies et inspirer d’autres à explorer, à découvrir et à apprécier la multitude de merveilles que les États-Unis ont à offrir.

Pouvez-vous citer un de vos dessins préférés ?

Il est difficile de choisir une image par rapport à toutes les collections différentes que je possède.

Mais si je devais en choisir une seule actuellement, c’est ma toute dernière collection « California Dreaming ».

Vous est-il arrivé, au cours de votre carrière, de ne pas réussir quelque chose ?

Évidemment, oui c’est tout à fait normal de rencontrer des défis lors de la création d’une collection et de réaliser que le résultat ne correspond pas à mes attentes. C’est une partie intégrante du processus créatif. 

Il m’arrive de commencer une collection, de travailler plusieurs jours dessus, et je me rends compte que le résultat ne sera pas bon, donc j’arrête que je commence autre chose.

Quel est le rêve professionnel que vous souhaitez réaliser ?

Ouvrir ma propre galerie photo aux états unis, plus spécialement à Los Angeles.

Quels sont les projets que vous envisagez dans un avenir proche et que pouvons-nous attendre de vous ?

J’ai beaucoup de projets en tête, et surtout de nouvelles collections à vous faire découvrir. Mais pour l’instant, c’est confidentiel ;).

Voir la collection de Philippe Hugonnard

Natalie

Social media manager, photographer and creative head. My superpower is that I can retell all the lines from Harry Potter.



europosters.fr Reviews with ekomi.fr
EuropostersDécorez votre vie

Depuis 1999, Europosters est l'un des premiers vendeurs de posters, impressions murales et produits dérivés officiels en République Tchèque et partout en Europe. Dans notre offre, vous trouverez une grande sélection de posters de films, de jeux, de sports dans toutes les tailles, aussi bien qu'un large choix de cadeaux originaux pour les fans de Star Wars, Harry Potter, comics, Warner Bros. Nous avons que les tasses, figurines, puzzles ou vêtements sont des cadeaux appréciés à tous les âges. Mais si vous êtes fan de décoration d'intérieur, vous êtes au bon endroit aussi! Nous imprimons du papier peint, des illustrations, des photos et des toiles tous les jours pour les expédier dans 25 pays différents, et rendre nos clients heureux.


Contact:

E-mail: [email protected]

Téléphone: +44 20 3996 3131 (en anglais)

Lundi – Vendredi ǀ 7:00–17:00

 

© 1999–2024 Europosters. Tous droits réservés.

Top